Togo/Crise politique : Facilitateurs et protagonistes en travaux à Lomé

0
116

Les deux facilitateurs de la crise politique togolaise, désignés par la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Alpha Conde de la Guinée et Nana Akufo-Addo du Ghana sont actuellement en concertation avec les protagonistes à l’hôtel 2 Février de Lomé.

Les travaux ont commencé peu après l’arrivée du président guinéen, Alpha Conde, accompagné par Faure Gnassingbé. Nana Akufo-Addo, le président ghanéen était, lui, dans la capitale togolaise depuis hier.

Au cours de la cérémonie d’ouverture des travaux, en présence de la Délégation de la Coalition des 14 partis de l’opposition, du parti au pouvoir, du gouvernement et des représentants diplomatiques accrédités au Togo, les deux facilitateurs ont rappelé que la mission leur a été confiée par la CEDEAO. Ils ont indiqué que la stabilité et la paix au Togo les préoccupent énormément. Et donc, il faut qu’une solution définitive soit trouvée à cette crise togolaise qui n’a que trop duré.

Après la cérémonie d’ouverture, les deux facilitateurs sont actuellement en train de discuter avec le parti au pouvoir, UNIR. Ils rencontreront ensuite la délégation de la Coalition des 14. La fin des discussions est prévue pour 16 heures GMT.

Une conférence de presse sera organisée pour livrer le contenu des discussions aux médias en début de soirée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here