Togo/Accusation de la présidence contre l’opposition : De la pure diversion

0
142

Lundi en fin d’après-midi, la présidence de la République rend public un communiqué dans lequel elle accuse l’opposition, notamment la Coalition des 14 partis, d’être l’instigatrice de l’information selon laquelle des diplomates à la solde de Faure Gnassingbé font des pieds et des mains pour un second mandat de leur champion à la tête de la CEDEAO.

Cette information a envahi la toile et se retrouvait sur certains médias de la place. « Il y a là l’expression d’une probable désillusion que nourriraient nos chers amis de l’opposition », a précisé la Présidence.

A la Coalition des 14, cette réaction de la Présidence de la République est une « pure diversion ». « De toute façon, notre préoccupation, ce n’est pas ça. On veut en finir avec un régime qui opprime le peuple. Il ne faut pas qu’ils nous divertissent. C’est de la pure diversion », a indiqué Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, Coordinatrice de la Coalition.

Selon elle, les procédures de la CEDEAO sont claires, et il n’appartient pas à un parti d’influencer les décisions. Ce n’est d’ailleurs pas la préoccupation du moment, du moins pour la Coalition des 14.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here