Tikpi ATCHADAM, L’homme de l’année 2017

0
2566

Tikpi ATCHADAM est un phénomène à  lui tout seul. L’homme qui depuis un moment donne du fil à  retordre au pouvoir de Lomé est un parfait inconnu de ses compatriotes. Diplômé en droit et ancien fonctionnaire, Tikpi n’est pourtant pas un nouveau venu en politique. Celui qui voulait être professeur d’université a fini par se retrouver fonctionnaire dans l’administration togolaise sous la protection du feu Zarifou AYEVA du PDR dont il était un militant.

Atchadam crée en 2014 le PNP qui était sur l’échiquier politique un petit parti politique mais qui depuis faisait un travail de terrain et de sensibilisation immense. Il aura fallu cette marche de 19 Août pour que Tipkpi ATCHADAM et son PNP se révèlent aux Togolais.

Depuis , l’homme a fédéré toute l’opposition et la population contre le pouvoir de Lomé qui fait face à  une contestation jamais égalée dans l’histoire politique du Togo. En lieu et place d’une marche de protestation c’est à  une véritable révolution dont fait face le pouvoir de Faure GNASSINBGÉ qui a tout tenté sans résultat.

Pour avoir redonné de l’espoir, du courage et surtout l’unité  aux togolais face à  la dictature sanguinaire et cinquantenaire qui les opprime, Tikpi ATCHADAM est decidement l’homme qui a fait l’année 2017 au Togo.