Téléphonie mobile : Le roaming vous revient désormais moins cher…

0
736

Signé depuis janvier dernier à Dakar au Sénégal, le protocole d’accord à l’initiative du « free roaming » est entré en vigueur ce vendredi 31 mars à zéro heure. La bonne nouvelle a été officiellement apportée aux consommateurs par le Ministère des Postes et de l’Économie Numérique et l’Autorité de Réglementation des secteurs des Postes et des Télécommunications (ART&P) via un communiqué.

Selon ces deux entités, cet accord va permettre aux Togolais qui se déplaceront au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Burkina-Faso, au Mali, en Sierra-Leone ou en Guinée de ne plus payer de frais de roaming. « Concrètement, il leur sera désormais possible d’utiliser leur carte SIM Togolaise au sein de ces pays sans payer de frais de communication supplémentaires », indiquent-ils dans ce communiqué.

Il faut souligner que ces avantages portent sur la réception des appels et les appels émis dans le pays visité. Tous ces deux services seront facturés aux tarifs locaux. Mais ils ne concernent pour le moment que les appels et non la data. « En outre, il est nécessaire de préciser qu’il s’agit d’une avancée significative de la part du Ministère des Postes et de l’Économie Numérique, de l’ART&P et des opérateurs téléphoniques qui souhaitent offrir plus de services et de conforts aux usagers de la téléphonie mobile », tient à souligner le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here