La résidence de Faure Gnassingbé à Défalé partie en fumée

0
888

 
L’information est de nos confrères www.gapola, un journal en ligne local.,  Selon ce site «la  gigantesque  résidence de Défalé où abrite souvent  Faure Gnassingbé au cours de ces séjours dans les savanes  a été ravagée par un incendie le lundi 27 novembre 2017, occasionnant au passage  d’importants dégâts matériels ».
Pour venir à bout des fumées, « les sapeurs-pompiers de l’aéroport international de Niamtougou sont dépêchés sur les lieux ». Mais, trop tard. Ils n’ont rien pu faire   face à la  flamme d’une rare intensité »

D’après notre source, « tous les quatre bâtiments du palais seraient atteints par les feux. C’est à peine que   quelques  meubles  ont  été  récupérés avant la maitrise de l’incendie »
S’agit-il d’un incendie criminel ? Le journal indique que, les premières observations faites montrent que, l’incendie   proviendrait  des feux de brousse. surtout  quand on sait  que cette  saison est exactement  celle  de l’harmattan  qui a déjà  débuté  dans la partie septentrionale  du pays ».
En attendant les résultats d’une  enquête  en bonne  et due forme, la seule question qui taraude les esprits  est  de  savoir  comment  l’on  peut  construire  une si grande  résidence,  qui plus  est celle du Chef de l’État, sans  pouvoir prendre les mesures  de sécurité idoines  contre  ces éventualités, écrit notre confrère.
TT avec Gapola.