FOOTBALL GHANEEN : James Kwesi Appiah de retour

0
659


L’ancien footballeur international ghanéen avait été remplacé à ce poste par l’Israélien Avram Grant après la contre-performance des Black Stars au Mondial 2014 qui se tenait au Brésil. L’équipe ghanéenne avait alors été éliminée dès le 1er tour.

Avec ce retour à la tête des Black Stars, Kwesi Appiah doit redresser la barre dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2018 : après deux journées dans les éliminatoires de la zone Afrique, le Ghana a déjà cinq longueurs de retard sur l’Egypte et trois sur l’Ouganda dans le groupe E.

132 candidatures reçues

James Kwesi Appiah succède donc à celui qui l’avait remplacé. Le poste est vacant depuis la fin de la CAN, en février. Une compétition dont le Ghana est sorti quatrième.

Parmi les finalistes au poste de sélectionneur, figuraient le Français Willy Sagnol et l’Allemand Winfried Schäfer, lesquels ont été sélectionnés au sein d’une liste de 132 postulants, parmi lesquels le Français Patrice Carteron, l’Anglais Harry Redknapp, l’Italien Fabrizio Ravanelli mais aussi l’ancienne gloire du football ghanéen Karim Abdul Razak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here